KLEZ-KABARET
UN FESTIN DE MUSIQUE JUIVE
Klez-Kabaret est un spectacle en quatuor (clarinette, violon, accordéon / voix, percussions) qui mêle musique instrumentale "klezmer" débridée et arrangements finement ciselés, chansons yiddish traditionnelles toniques ou poignantes et chansons originales sur des poèmes yiddish de Montréal, empruntées au plus récent projet de OPPENHEIM, Tur Malka.
Mené de main de maître par l'accordéoniste Henri Oppenheim et le clarinettiste Gabriel Paquin-Buki, figures incontournables de la musique juive au Canada, l'ensemble Klez-Kabaret offre un spectacle à la fois festif et profond, qui jette un pont entre les cultures, tout en liant le passé au présent. Mais toujours avec humour. Préparez-vous à danser, rire et pleurer! Julien Patrice : Violon Henri Oppenheim : Arrangements, compositions, accordéon, guitare, chant Gabriel Paquin-Buki : Clarinette, compositions, arrangements Éric Breton (optionnel) : Percussions |
|
ÉCOUTER
LES MUSICIENS

Eric Breton (percussions) se passionne pour les percussions depuis l’âge de 15 ans. Après l’obtention d’un DEC en percussions classiques au Collège de Sherbrooke puis d’un Bac en percussions latines à l’UQAM, il se spécialise en percussions latines avec Alain Labrosse et en musique du monde avec Luc Boivin. Son goût pour les musiques traditionnelles l’amène à explorer différents styles de plusieurs régions du monde comme le Maghreb, l’Espagne, le Brésil, l’Afrique, Haïti et Cuba. Utilisant un large éventail de percussions, des plus conventionnelles au plus éclectiques, Éric Breton est un musicien réputé du milieu Montréalais et a joué avec de nombreuses formations dont Sonidos Vivos (Péru), Lousnak, Syncop, Les Gitans de Sarajevo, Jeszcze Raz, Lauren Posner and Amalgama. Il collabore avec La Otra Orilla depuis 2007, notamment pour les pièces Denominacion de Origen Descontrolado et dans MuE_s.